saison 2011

Publié le par Ju

Cela fait longtemps que je n’ai pas alimenté mon blog. Alors voici quelques nouvelles…

Cette saison d’hiver passé ne fut pas de tous repos. Et oui beaucoup de problèmes familiaux. J’ai pu me rendre compte que pour faire du sport en compétition il faut une bonne stabilité extérieure. Le fait est que j’ai dû arrêter ma saison prématurément  (mi février). J’ai alors vite rechausser les baskets pour les 10km de Chambéry et je me suis mis en selle sur mon nouveaux VTT pour me préparer aux raids multisports de la saison d’été.

P1100909.JPG

C’est alors avec une grande motivation que je me suis lancé avec mon acolyte Louis-Amaury sur le raid expérience de Chambéry.

Arriver au petit matin chez Louis, on finit les préparatifs et on s’organise pour les changements. Louis prendra le sac de raid avec cuissards et chaussures de notre équipe et moi je prendrais un sac léger avec de l’eau et vivres de course pour la section trail.

Le raid est composé de la manière suivante :

-       Roller

-       Canoë Kayak

-       Roller

-       Vtt ’O

-       Trail ‘O

-       Vtt ‘O

Une fois sur la ligne de départ le stress est présent car j’ai empruntées les rollers à un copain et ils roulent sensiblement moins bien que ceux de Louis. Le départ donné je me cale derrière lui et me tiens avec la main, seulement je fais les mêmes pas que lui mais je ne vais pas aussi vite. Je pagaie littéralement dans la semoule. Je force autant que possible jusqu’au Kayak. Le changement est rapide. Nous avions décidés de quitter les chaussettes et de prendre une petite serviette pour être au sec pour la suite de la course. La section Kayak se déroule bien, on remonte pas mal d’équipe et rattrapons le retard pris en roller. Nous repartons en sens inverse à roller, toujours le même calvaire !

Ensuite on prend les Vtt. On est toujours aussi remonté, on pédale à bonne allure. Déjà 3km se sont écoulés mais Louis se rend compte qu’il a oublié le road book où l’on poinçonne les balises… Demi-tour droite vers le départ pour réparer notre erreur. On a perdu un bon quart d’heure ! On repart avec le couteau entre les dents. Le parcours déroule et l’on remonte au classement. On arrive alors à la section trail. En général la descente du vélo avec la course à pied derrière me tanne ! Et bien là, pas loupé ! Pas de jus du tout sur toute la section trail. Comme on dit « j’ai vu le diable tout le long »…

La section trail passé il faut reprendre les vélos. On avance à bonne vitesse et on trouve toutes les balises. On réfléchie 2 minutes, on est au dessus de St Sulpice et il faut rentré au Bourget. On décide de rentrer par la piste cyclable de la Motte, on est cuit, on fait un maximum de relais pour l’aspiration. On voit enfin le bout.

La ligne d’arrivé franchie on est explosé mais content de notre remontée malgré ces erreurs. On peut en tirer une certaine expérience et voire comment progresser.

Nous faisons 1ers étudiants et 6ème équipe.

Nous avons décidé de monter une équipe de raid multisports et de nous lancer réellement dans cette activité. Cela fait déjà plusieurs années que nous participons à se type de courses et apprécions chaque moment d’efforts.

Notre prochaine course est programmée. Il s’agit du parcours aventure du grand raid du Mercantour se déroulant le 11 et 12 Juin prochain au dessus de Nice. Notre nom d’équipe est « Expert Montagne / Les Arcs-Mulebar ».

Nous courrons sous les couleurs de ces marques avec une tenue made-in Intersport-Expert montagne qui vend se qu’il se fait de mieux en matière de matériels de montagne et running.

De plus il risque de faire chaud et il va falloir se protéger du soleil. Pour cela la marque Soleil Noir me suit depuis plusieurs années. Ils font selon moi, les meilleures protections solaires du marché. De plus ils sont le partenaire officiel du Syndicat National des Guides de Montagne (SNGM). Je serais équipé des combos crème + stick 50 sur la course, et du reste de la gamme pour les à cotés de la course (après soleil hydratant, huile et crème solaire et sticks).

25052011621

Avec la chaleur je vais aussi utiliser le Bio drink citron/citron vert ainsi que menthe, avec en compléments les gels de la gamme Punch Power.

J'en profite pour remercier tous mes partenaires pour leur aide et leur soutien tout au long de l'année... Merci

Publié dans raid multi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article