entrainement à la fraiche

Publié le par Ju

Dimanche dernier entraînementsur les Arcs. Arrivé à 1600 je décide de basculer directement sur 2000. Il fait froid est le ciel et couvert mais je commence quand même la montée vers l'aiguille rouge (3226m). Elle est bouché, mais je ne renonce pas. Je met les peaux à l'arcabulle et entame la montée dans le froid qui est glaciale. Au pied du glacier la visibilitée est d'environ 5m... Je vois le bout des spatules ce qui me suffit pour avancer.
Il fait de plus en plus froid mais je monte, mes habits sont givrés et le vent souffle trés fort. Quelques minutes plus tard j'atteins le sommet et me réfugie dans le poste de secours ou je retrouve des collègues de mon père qui m'offre le thé.
foto-louis-1.jpg
Louis me rejoint au sommet et nous redescendons sur 2000 pour remonter sur l'arpette. Je quitte Louis au sommet du funi qui décide de refaire une petite montée.
Ce fût une belle journée, fraiche certe mais bien...
foto louis 3

Publié dans ski alpinisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> tu ira jeter un oeil!<br /> http://91.121.88.96/blogs/savoie-sport-aventure/<br /> <br /> <br />
Répondre